Resultat Euro 2016 - Euro 2016 résultats du 11 juin

Resultat Euro 2016 - Du 10 juin au 10 juillet, Planete-ASM vous réserve cet espace de discussion pour commenter l'Euro 2016 qui se déroule en France. Outre les joueurs monégasques qui défendent les couleurs de leur sélection, nous suivrons avec passion le parcours de l'Equipe de France.

Resultat Euro 2016 - Euro 2016 résultats du 11 juin


Au lendemain de la victoire de l'Équipe de France contre la Roumanie (2-1) au Stade de France, les deux autres équipes du groupe A, l'Albanie et la Suisse s'affrontaient au stade Bollaert-Delelis de Lens en milieu d'après-midi. Bousculés par des Albanais pourtant réduits à dix à 10 minutes de la pause, après l'exclusion de Lorik Cana, les Suisses l'ont emporté 1-0 grâce à un but du défenseur d'Hoffenheim Fabian Schär (5').

Ensuite, ce sont les Gallois et Slovaques qui se retrouvaient à Bordeaux. Une rencontre dominée par les Britanniques portés par Gareth Bale auteur d'un coup franc direct (10'), et Hal Robson-Kanu (81'), joueur offensif qui évolue à Reading en D2 Anglaise. Le jeune joueur du Legia Varsovie, Ondrej Duda, avait égalisé après l'heure de jeu (61') pour la Narodny Tim.

Enfin, ce soir, les Anglais ont été neutralisés par les Russes 1-1. La sélection entraînée par Roy Hodgson avait ouvert la marque grâce à un coup franc direct signé du joueur de Tottenham, Eric Dier (73'). C'était sans compter sur la combativité des Russes, récompensée par l'égalisation dans le temps additionnel (90+2'), de son capitaine Vassili Berezoutski. Malgré l'ambiance exceptionnelle dans l'enceinte du stade Vélodrome et la bonne qualité du match, on déplorera les graves incidents et heurts ayant émaillé la journée sur le Vieux Port et dans le centre-ville de la cité phocéenne...

Matches à venir, dimanche 12 juin :

Demain, à 15h, la Croatie de Danijel Subasic fera son entrée dans la compétition contre la Turquie au Parc des Princes. A 18h, Polonais et Nord-Irlandais s'affronteront à Nice avant que la journée ne s'achève par l'opposition entre l'Allemagne et l'Ukraine (21h), à Lille.

Publicar un comentario