France Suisse - Euro 2016 : où regarder France-Suisse ?

France Suisse - Euro 2016 : où regarder France-Suisse ? - Si Didier Deschamps devrait faire tourner son effectif, cette rencontre à Lille (21 heures) est l'occasion pour les Bleus de prendre la tête du groupe A.

France Suisse - Euro 2016 : où regarder France-Suisse ?


Les Bleus ont déjà gagné la bataille du suspense. Lors de leurs deux premiers matches, l'équipe de France a attendu les dernières minutes pour faire la différence, que ce soit face à la Roumanie (2-1) ou contre l'Albanie (2-0). Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'équipe de France devrait arborer un nouveau visage ce dimanche soir, Didier Deschamps souhaitant « faire tourner » son effectif. À la différence du dernier match à Marseille, le sélectionneur pourrait commencer avec Paul Pogba et Antoine Griezmann, notamment. Les Bleus espèrent réussir leur troisième match afin de s'assurer la première place du groupe, synonyme d'un huitième de finale le plus abordable possible.
Au stade : Pierre-Mauroy prêt à vibrer

Après le Stade de France et le Vélodrome, les Bleus se rendent au stade Pierre-Mauroy de Lille, l'une des plus belles enceintes de l'Hexagone. Il s'agit du seul stade en France à disposer d'un toit rétractable qui peut s'ouvrir et se fermer en moins de trente minutes. C'est d'ailleurs avec le toit fermé que s'est déroulée la dernière rencontre de l'Euro à Lille entre la Russie et la Slovaquie (1-2). L'enceinte a déjà vibré en soutenant les Bleus, que ce soit l'équipe nationale de rugby face à l'Argentine (en 2012, 39-22), de tennis avec la finale de la Coupe Davis face à la Suisse (en 2014) ou encore les derniers matches de l'Euro de basket, en septembre dernier. Les footballeurs tricolores, eux, y avaient remporté un match de préparation à la Coupe du monde, face à la Jamaïque (8-0), devant 49 257 spectateurs, le record d'affluence de ce stade.

Dans une fan-zone : protégez-vous !

Elles font désormais partie du paysage dans les dix villes hôtes de cet Euro. Mis en cause par l'opposition pour des raisons de sécurité, ces grands espaces équipés d'écrans géants peuvent compter sur une participation massive et régulière en province. À Paris, la fan-zone située sous le Champs-de-Mars n'a fait le plein qu'une seule fois : lors du concert qui a précédé l'ouverture de l'Euro. Il n'empêche, 40 000 à 50 000 personnes s'y sont rendues pour les deux premiers matches des Bleus.  Attention aux caprices du ciel : il se peut qu'il pleuve. Sortez couverts ! Et, comme à chaque match des Bleus, les bars devraient faire le plein, surtout dans les villes qui ne disposent pas de fan-zones.
À la maison : sur M6 et beIN Sports

Pour la première fois depuis le début de la compétition, le match de l'équipe de France ne sera pas diffusé sur TF1, mais sur M6, qui retransmettra aussi la finale. Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir seront aux commentaires. À noter que le match sera également sur beIN Sports, qui diffuse l'intégralité des rencontres de l'Euro.
Le joueur à suivre : Paul Pogba, l'heure du sursaut ?

Il faisait partie des stars qui devaient franchir un palier pendant cet Euro. Pourtant, Paul Pogba, qui rêve tout haut de brandir un jour le Ballon d'or, n'a pas vraiment convaincu depuis le début de la compétition. Trop discrète dans le jeu, parfois peu précise et manquant de tranchant, la star de la Juve n'est même pas le maître à jouer technique de l'équipe, rôle dévolu à Dimitri Payet. Où est passé le créateur de génie que nous envie toute l'Europe ? Avec moins de pression – la qualification étant assurée –, Paul Pogba pourrait retrouver son meilleur visage. Et faire oublier la mini-polémique liée à son prétendu bras d'honneur lors de France-Albanie.

Suivez France-Suisse en direct sur Le Point.fr dès 21 heures !

Publicar un comentario