Braquage à l'anglaise (D8) : Mais qui est Saffron Burrows ? (VIDEO)

Sorti sur les écrans en 2008, Braquage à l'anglaise (diffusé ce soir dès 21h sur D8, a renoué avec la tradition des films de casse à l'ancienne. Face à Jason Statham, on retrouve la sublime actrice britannique Saffron Burrows, ancien mannequin qui a su se faire une jolie place dans le cinéma.

Braquage à l'anglaise (D8) : Mais qui est Saffron Burrows ? (VIDEO)


Avec ses mensurations parfaites, Saffron Burrows ne pouvait pas rester dans l'ombre. La Britannique n'a que 15 ans quand elle se fait repérer par le photographe de mode Beth Boldt qui lui ouvre les portes du mannequinat. La jolie brune peut se vanter d'avoir défilé pour Chanel, Saint Laurent et Vivienne Westwood. Pas mal !

Des défilés aux plateaux de tournage, il n'y a qu'un pas que Saffron Burrows franchit en 1993 en jouant dans Au nom du père. Un coup d'essai plus que concluant pour la jeune actrice qui enchaîne les rôles, notamment sous la direction du cinéaste Mike Figgis (Pour une nuit..., La Fin de l'innocence sexuelle, Mademoiselle Julie) qui deviendra par ailleurs son mari pendant plusieurs années.

Saffron Burrows s'est essayée à tous les styles, de la comédie au drame en passant par les biopics (on se souvient encore de son tango sexy avec Salma Hayek dans Frida en 2002) ou les films de casse comme Braquage à l'anglaise diffusé ce soir, à 21h, sur D8. Dans le long-métrage de Roger Donaldson, Jason Statham ne résiste pas longtemps à son charme et l'Anglaise réussit à le convaincre de laisser de côté ses vols de voiture pour se lancer dans un braquage de banque.

Saffron Burrows connaît aussi une belle carrière à la télévision. Elle a notamment joué dans des séries comme Boston Justice ou Agents of S.H.I.E.L.D. Depuis 2014, elle donne la réplique à Gael García Bernal dans Mozart in the Jungle.

Artiste complète et engagée, la comédienne aujourd'hui âgée de 43 ans (qui a avoué sa bisexualité en 1999) est vice-présidente du National Civil Rights Movement, un mouvement qu'elle avait rejoint quand elle avait 11 ans. On n'est pas très loin de la perfection, en somme.

Publicar un comentario